Des médailles pour Anne Gagné et Éliot Grondin au Mont-Orignal

Par
Dans Article

SNOWBOARD.  > Plus de 95 athlètes venant de six pays ont pris part, les 12 et 13 février, à deux épreuves de la Coupe NORAM de snowboardcross présentées au Mont-Orignal de Lac-Etchemin.

Membre de l’équipe NextGen de Canada Snowboard et de l’équipe Excellence Snowboard du Mont-Orignal, Éliot Grondin de Sainte-Marie a bien fait avec une médaille d’or et une d’argent, Anne Gagné de Lac-Etchemin remportant le bronze mercredi.

Fraîchement arrivé d’Allemagne où il avait décroché une 9e position à une épreuve de Coupe du monde présentée à cet endroit, le jeune Beauceron a survolé le parcours, mardi, terminant premier aux qualifications avant de remporter toutes les vagues subséquentes, jusqu’en finale où il a devancé Liam Moffat, son coéquipier au sein de l’équipe NextGen.

Le lendemain, les fortes chutes de neige ont forcé les organisateurs à se surpasser et à tenir la course sous un autre format avec aucune qualification chronométrée. Chacun avait droit à un vague de courses pour se qualifier et Éliot a remporté chacune de ses vagues, excepté la grande finale où il a été devancé par Liam Moffat.

Lors de la journée de mardi, soulignons qu’Anthony Marcoux-Gervais de Scott avait pris le 13e rang et que Jonathan Poulin de Lac-Etchemin a terminé 40e. Chez les femmes, Rosemarie Bégin-Tanguay de Saint-Odilon a pris la 10e place alors que sa coéquipière Anne Gagné de Lac-Etchemin terminait en 12e position.

Mercredi, outre la médaille de bronze d’Anne Gagné, soulignons que Rosemarie Bégin-Tanguay a terminée en huitième place alors que chez les hommes,  Anthony Gervais-Marcoux (12e place) et Tristan Bell de Gatineau (14e), deux planchistes du Mont-Orignal, se sont classés dans le Top-15. Jonathan Poulin a terminé en 28e position.

L’action reprendra ce week-end avec la tenue des championnats provinciaux de snowboardcross, toujours au Mont-Orignal.

 

Lire la suite ici.
Crédit : Beaucemedia.ca