Éliot Grondin : athlète de l’année 2018

Par
Dans Article

Lors du 41e Gala du mérite sportif beauceron, l’organisation du gala a remis le titre d’Athlète de l’année de la Beauce et des Etchemins au planchiste Éliot Grondin. Plus de 500 personnes assistaient à ce gala qui avait lieu hier soir, le 16 mars, au Centre Caztel de Sainte-Marie.

Le Mariverain est parvenu à se démarquer, comme il l’a fait pendant toute la saison, parmi les 82 athlètes mis en nomination dans 29 disciplines.

Éliot Grondin est un fier représentant de sa région et de son pays. Celui-ci a participé aux Jeux olympiques de Pyeong Chang, en Corée, en février dernier. Il a vécu une expérience exceptionnelle qui a été bénéfique pour la suite de sa saison, lui qui était le plus jeune participant masculin canadien à ces jeux.

Ses performances en Coupe du monde ont pavé la voie à des médailles d’or aux Championnats canadiens junior et senior, à Big White en Colombie-Britannique, en mars. En Russie, le Beauceron avait obtenu une 14e place sur 80, alors qu’en Suisse, il avait terminé avec une 11e place sur 80. Lors du Championnat du monde junior en août, qui se déroulait en Nouvelle-Zélande, il a remporté la médaille d’argent.

Lire la suite ici.
Crédit : EnBeauce.com