Éliot Grondin deuxième à la Coupe du monde en Colombie-Britannique

Par
Dans Article

Ce vendredi, le planchiste Éliot Grondin participait aux qualifications pour le Coupe du monde à Big White Resort, Kelowna en Colombie-Britannique. S’étant classé 10e, il participait à la suite. Notons que la température brumeuse et pluvieuse d’aujourd’hui n’a pas facilité le travail.

Éliot se trouvait dans le septième tour de la 1/8 de finale en compagnie de son compatriote Kevin Hill. Au départ du parcours, le jeune Grondin se tenait à la troisième position et s’est même retrouvé en quatrième un moment après avoir eu une légère perte d’équilibre. Il a tenu bon et à la toute fin l’athlète beauceron a profité d’un saut pour se glisser entre les deux hommes de tête pour prendre la première place se qualifiant pour les quarts de finale.

Aux quarts de finale, Éliot a pris la deuxième place au départ, mais s’est vite retrouvé à la tête. Il a gardé une très belle avance jusqu’à la fin se qualifiant pour la demi-finale.

À la demi-finale, le planchiste de la Beauce est de nouveau resté tout le long de la course le premier lui permettant de participer à la grande finale. Durant la finale, Éliot a tenu le premier rang presque tout le parcours, mais vers la fin il a perdu un peu de vitesse se retrouvant deuxième si proche de l’italien. Il a donc remporté la médaille d’argent à cette coupe du monde.

 

Lire la suite ici.
Crédit : enbeauce.com