Éliot Grondin devancé de justesse en quarts de finale

Par
Dans Article

Montréal, 26 janvier 2020 (Sportcom) – Après avoir mis la main sur la première médaille de sa carrière en Coupe du monde samedi, le planchiste Éliot Grondin n’a pas été en mesure de renouer avec le podium du snowboard cross dimanche, à la station Big White de Kelowna, en Colombie-Britannique.

L’athlète de 18 ans s’est arrêté aux quarts de finale dans une descente chaudement disputée, où l’Autrichien Lukas Pachner l’a devancé en fin de parcours pour s’emparer d’un billet vers les demi-finales. Grondin a finalement été le troisième compétiteur à franchir la ligne d’arrivée, lui qui avait remporté ses deux courses précédentes.

« L’Autrichien m’a eu à l’arrivée. Je ne sais pas ce qui aurait pu faire la différence, c’était vraiment serré », a-t-il déclaré après la compétition.

Cette performance le place finalement au 9e rang. C’est l’Italien Lorenzo Sommariva qui a reçu la médaille d’or. L’Autrichien Jakob Dusek et l’Américain Senna Leith ont obtenu l’argent et le bronze. Le Québécois Anthony Gervais-Marcoux pointe quant à lui au 48e échelon.

Blessée, McManiman se classe 25e

Du côté féminin, Audrey McManiman a conclu en quatrième place de sa vague aux essais, ce qui lui laisse le 25e rang au classement. Cette dernière n’était pas très satisfaite de ses résultats de la fin de semaine.

« Ça n’a pas très bien été », a lancé celle qui a pris part aux qualifications le jour de son 25e anniversaire vendredi. « C’était le fun, surtout avec mes parents qui ont fait le voyage pour venir me voir. Je n’avais pas nécessairement plus de pression, mais disons que j’aurais aimé un meilleur classement comme cadeau! »

L’athlète de Québec, qui a conclu en 22e place samedi, a tenté de se reprendre dimanche, mais sans succès. « J’aurais vraiment voulu passer la première ronde, mais j’ai eu une chute durant les entraînements de la première journée des qualifications et mes douleurs ont compliqué mes descentes par la suite », a-t-elle raconté.

Selon une physiothérapeute de l’équipe canadienne, McManiman a subi une contusion au dos et à l’épaule gauche. « Je peux endurer ma blessure pour encore une semaine, mais je vais définitivement aller voir mon ostéopathe à mon retour! »

En raison de l’annulation de la Coupe du monde qui devait avoir lieu à Feldberg, en Allemagne, les Canadiens resteront à la station Big White cette semaine pour prendre part à une Coupe Nor-Am. La prochaine Coupe du monde de snowboard cross sera présentée à Sierra Nevada, en Espagne, au début du mois de mars.

 

Lire la suite ici.
Crédit : SPORTCOM