Éliot Grondin, vice-champion du monde junior au snowboard cross!

Par
Dans Article

Montréal, 27 août 2018 (Sportcom) – La saison des sports d’hiver est déjà amorcée et Éliot Grondin n’a pas perdu de temps avant de l’illustrer. Lundi, aux Championnats du monde juniors de surf des neiges, l’athlète a décroché la médaille d’argent à l’épreuve du snowboard cross.

Le planchiste de Sainte-Marie, 36e aux Jeux olympiques de Pyeongchang, avait terminé au premier rang des qualifications. En finale, il a fini derrière l’Américain Jake Vedder. Un autre Américain, Mike Lacroix, a complété le podium de l’épreuve disputée à Cardrona, en Nouvelle-Zélande.

« Je suis très content de finir deuxième ! La course s’est bien déroulée, même s’il y a eu beaucoup d’accrochages qui ont rendu la finale plus dure, mais j’ai quand même eu bien du plaisir », a soutenu Grondin.

Les quatre finalistes ont dévalé le parcours côte à côte pendant un moment et c’est à la mi-parcours que le classement a commencé à prendre forme.

« J’ai été troisième pendant un court moment pour ensuite passer près de tomber après un saut. Finalement, j’ai pu rester sur ma planche et j’ai dépassé le deuxième dans l’avant dernier virage », a conclu l’athlète de 17 ans sera de retour en piste mardi dans le cadre de l’épreuve par équipe.

Evan Bichon, de Prince George, a terminé deuxième de la finale B, ce qui le place en sixième place au classement.

Rosemarie Bégin-Tanguay (Saint-Odilon-de-Cranbourne), Anne Gagné (Lac-Etchemin) et July-Ann El Baze (Sherbrooke) ont respectivement pris les 17e, 21e et 24e places des qualifications. Seules les 16 premières passaient à l’étape suivante.

Nicolas Laframboise (Saint-Jean-sur-Richelieu) et Marguerite Sweeney (Saint-Basile) seront quant à eux des épreuves de slopestyle jeudi et vendredi.

Lire la suite ici.
Crédit : Sportcom