Grondin et Bégin-Tanguay stoppés en quarts de finale

Par
Dans Article

Montréal, 2 avril 2019 (Sportcom) – À peine 24 heures après avoir remporté une médaille d’argent à l’épreuve masculine de snowboard cross, Éliot Grondin était de retour sur les pistes autrichiennes aux Championnats du monde juniors de surf des neiges de Reiteralm.

Mardi, Grondin était jumelé à Rosemarie Bégin-Tanguay pour l’épreuve de snowboard cross par équipe. Formant un duo pour une première fois, les Québécois ont bien fait en prenant le 10e échelon du classement final.

Ces derniers ont amorcé leur journée en prenant le deuxième rang de leur vague lors des huitièmes de finale avant de faire face à une opposition des plus corsées lors des quarts de finale. Malgré une bonne performance de la part du tandem, celui-ci a été éliminé en terminant troisième, derrière deux équipes suisses.

« Ça s’est bien déroulé dans l’ensemble! Le niveau était fort et nous avons bien ridé. Nous sommes contents de notre performance », a affirmé Grondin à la suite de sa dernière compétition de la saison.

L’athlète de Sainte-Marie également tenu à saluer la performance de sa comparse qui possède peu de bagage en compétitions internationales.

« Je crois que l’expérience était superbe pour Rosemarie! C’est une de ses premières courses internationales et elle a très bien fait », a-t-il mentionné.

Les Français Chloé Passerat et Loa Bozzolo ont remporté la finale devant les Suisses Sina Siegenthaler et Gabriel Zweifel. Les Italiens Ester Gross et Filippo Ferrari ont quant à eux remporté la médaille de bronze.

Sa saison étant maintenant terminée, Éliot Grondin rentrera au Québec dans les prochains jours où il profitera d’une bonne période de repos avant de reprendre l’entraînement.

 

Lire la suite ici.
Crédit : sportcom.qc.ca