Weekend fructueux au USA !

 Dans Article

Eliot Grondin et ses cooéquièresGros weekend pour Éliot à Holliday Valley dans l’état de New York.  Il s’y rendait pour essayer de se classer afin d’avoir son laissez-passer pour les championnats américains qui auront lieu à Cooper au Colorado au début d’avril prochain. Pour ce faire, il devait accumuler le plus grand nombre de points parmi tous ses adversaires. Il a donc pris part à 4 courses en deux jours. Cette fois-ci, il était dans sa vraie catégorie d’âge, soit les 14-15 ans( catégorie d’âge normal aux USA). Éliot à toujours 14 ans.

Une récolte fructueuse de 4 médailles d’or. Il a aussi fait les meilleurs temps des qualifications toutes catégories d’âges confondues durant les deux jours. Il est donc qualifié pour les championnats américains à Cooper au Colorado. Avec cette fin de semaine incroyable, Éliot n’aura pas besoin de se rendre à Statton au Vermont le weekend prochain. Il profitera du magnifique parcours de snowboardcross du Mont-Orignal pour poursuivre son entrainement.

Un autre événement avait lieu simultanément cette fin de semaine soit le Gala du Mérite sportif beauceron. Éliot était en nomination dans 2 catégories soit le Snowboard Cross et le vélo de montagne et il a remporté ces deux Élitas. Grosse récolte d’honneur pour Éliot en fin de semaine.

Prochaines courses coupe Québec le 20-21 février au mont Ste-Marie en Outaouais.