Les athlètes Dominique Maltais et Pierre Harvey seront sur place

24 h de spinning au profit de l’athlète beauceron Éliot Grondin

Sainte-Marie – Les 14 et 15 octobre 2017 aura lieu le tout premier 24H spinning EG – RBC Banque Royale chez Profil Action Santé de Sainte-Marie. Cet événement a pour but d’amasser des fonds afin de supporter Éliot Grondin, athlète de Sainte-Marie qui fait partie de l’équipe nationale de développement de snowboardcross.

‘’La prochaine saison d’Éliot devrait coûter environ 55 000 $. Éliot progresse à la vitesse de l’éclair dans son sport année après année. Il se démarque parmi les grands malgré son jeune âge, 16 ans. S’il veut continuer de se démarquer, il doit ouvrir la machine et s’entraîner au même rythme que les autres athlètes qui performent sur le circuit Noram (Nord- Américain) et qui obtiennent des laissez-passer pour les coupes du monde, explique sa mère Mélanie Turcotte. Pour ce faire, il devra faire un camp en Amérique du Sud pour lequel il part dans quelques jours jusqu’à la mi-septembre, un autre camp en Autriche à la mi-novembre, faire le tour du circuit Noram, quelques coupes du monde sur invitation et les Juniors mondiaux en Nouvelle-Zélande, sur invitation’’.

Parmi les 7 jeunes sur l’équipe nationale de développement, 2 seulement dont Éliot, bénéficient d’un support financier, notamment de Sport Canada et du Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Grâce à ses performances, Éliot a aussi mérité quelques bourses et des entreprises le commanditent, ce qui fait qu’il dispose déjà d’un montant d’environ 35 000 $ pour son année. ‘’Il nous reste 20 000 $ à aller chercher, par des activités de financement, dont la plus importante, celle que nous organisons ici en octobre prochain’’, ajoute Mélanie Turcotte.

Comment s’inscrire
Pour participer au 24 H Spinning EG – RBC Banque Royale, le coût est de
500 $/équipe. L’objectif de l’événement est de récolter au minimum 15 000 $. Pour inscrire une équipe, il faut communiquer avec l’équipe d’Éliot à [email protected] Une fois leur page d’équipe créée sur la plateforme de dons, les participants sont invités à encourager leurs amis, familles, collègues, etc. à les supporter financièrement à relever le défi. Le participant ayant accumulé le plus gros montant en dons se méritera un prix.

‘’C’est une saison très importante dans ma carrière. J’aimerais beaucoup passer de l’équipe nationale de développement à l’équipe Nationale B ou, encore mieux, à l’équipe Nationale A. Une fois rendu au niveau de l’équipe Nationale, le coup de pouce financier est plus important et me permettra de me consacrer davantage à mes performances sportives qu’à mon financement. Cette année, j’ai vraiment besoin de votre soutien!’’, a expliqué Éliot Grondin.

Les participants auront la chance de pédaler en compagnie de la double médaillée olympique en snowboardcross, Dominique Maltais, qui ouvrira l’événement. Le fondeur Pierre Harvey viendra aussi pédaler avec les participants durant la journée.

Plus de détails sur eliotgrondin.com

Information : Mélanie Turcotte
Tél. : 418 387-4650
[email protected]