Éliot Grondin classé septième… au monde!

 Dans Article

Une septième et une cinquième à Klinovec en République Tchèque.

Le virtuose de la planche à neige Éliot Grondin de Sainte-Marie a participé pour la toute première fois aux championnats du monde junior en snowboardcross. En plus d’être le seul sportif de 15 ans à avoir gagné le top 16, il a réussi à attraper la septième position en solitaire, de même que la cinquième place en équipe avec son coéquipier Evan Bichon (18ans) de Colombie-Britanique. L’événement a eu lieu les 18 et 19 février derniers à Klinovec en République tchèque.

« Des machines! Éliot était le premier à partir et il a vraiment tout donné. Il n’a pas fini de nous impressionner, il s’améliore de course en course. Une très belle expérience pour un jeune de 15 ans. Son anglais doit aussi s’améliorer de jour en jour selon moi », de commenter Mélanie Turcotte, maman de l’athlète.

Le jeune homme reviendra à Sainte-Marie jusqu’au 1er mars avant de s’envoler de nouveau, cette fois pour la Colombie-Britanique pour quatre courses (de la Fédération internationale de ski et NorAm).

Mentionnons enfin qu’Éliot est une fois de plus en nomination au Gala du mérite sportif beauceron, qui aura lieu le samedi 25 février prochain. De plus, l’Association Snowboard Québec a changé le statut d’athlète d’Éliot (passant de Relève à Élite). Une place était en effet vacante dans le groupe Élite depuis la retraite d’Indrik Trahan.

Article du BeauceMedia 

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Eliot Grondin
inscription à l'infolettre
ErrorHere