Éliot Grondin et Evan Bichon cinquièmes en équipe

 Dans Article

Montréal, 19 février 207 (Sportcom) – Le duo formé d’Éliot Grondin et Evan Bichon a signé la meilleure performance canadienne, dimanche, aux Championnats du monde juniors de snowboard cross disputés à Klinovec, en République tchèque. Les deux représentants du pays ont terminé cinquièmes à l’épreuve par équipe.

La super finale masculine a été remportée par les Américains Jake Vedder et Senna Leith. L’argent a été remis aux Allemands Leon Beckhaus et Sebastian Pietrzykowski tandis que le bronze est revenu aux Australiens Adam Lambert et Angus Pennington.

Grondin, de Sainte-Marie, et Bichon, de Prince-George, ont quant à eux gagné la petite finale. « Objectif atteint puisque nous visions le top-8. Nous sommes un peu déçus de ne pas avoir fait la grande finale, mais nous avons gagné la petite! En plus, nous sommes deux personnes du même style, alors j’étais super content de faire équipe avec Evan », a commenté avec enthousiasme le Québécois.

Ce dernier a d’ailleurs trouvé le parcours relativement facile. « Ce n’était aucunement technique. C’était un parcours où tu devais faire le moins d’erreurs et avoir la meilleure position aérodynamique tout au long de la course. C’était aussi beaucoup de stratégies. »

Les autres équipes canadiennes, Liam Moffatt (Truro) et Will Malisch (Toronto) ainsi que Colby Graham (Prince-George) et Ryan Lalonde (Barrie) ont respectivement pris les 10e et 15e rangs.

Du côté féminin, les Françaises Manon Petit et Julia Pereira ont remporté la couronne devant les Russes Kristina Paul et Viktoria Bukevich et les Australiennes Emily Boyce et Georgia Baff.

Meryeta Odine (Prince-George) et Emilie-Kate Robinson-Leith (Shomberg) ont participé à la petite finale et ont fini huitièmes. Audrey Shieh (Georgetown) et Chloé Hamel (Repentigny) ont quant à elles été stoppées en quarts de finale et ont terminé 13es.

par Audrey Clément-Robert
Lien de l’article de sportcom.qc.ca

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Eliot Grondin
inscription à l'infolettre
ErrorHere