Éliot Grondin rate le podium de peu

Médaillé de bronze aux derniers Championnats du monde de snowboardcross il y a exactement une semaine, Éliot Grondin a une fois de plus démontré qu’il faisait partie de l’élite mondiale alors qu’il s’est classé quatrième à la Coupe du monde de Reiteralm, jeudi, en Autriche.

Le planchiste de Sainte-Marie était provisoirement troisième lorsqu’il a commis une erreur en fin d’épreuve. « C’était encore une course vraiment serrée du départ à l’arrivée. C’est une erreur dans l’avant-dernier virage qui me coûte le podium, alors que j’ai eu un accrochage avec un autre gars. J’ai essayé de revenir, mais c’était vraiment serré jusqu’à l’arrivée, donc vraiment dur de dépasser. »

En finale, l’Autrichien Alessandro Haemmerle s’est imposé devant l’Espagnol Lucas Eguibar et l’Américain Mick Dierdorff. Eguibar et Haemmerle avaient été respectivement médaillés d’or et d’argent aux Championnats du monde.

Cette quatrième place fait en sorte que le Québécois est deuxième au classement général provisoire de la Coupe du monde de snowboardcross avec 162 points, derrière Haemmerle (220 points).

Lire la suite ici.
Crédit :  Toronto Sun

Propulsé par : Hebertcommunication.com