Eliot Grondin signe un premier top-10

 Dans Article

Montréal, 9 février 2019 (Sportcom) – Le jeune planchiste Eliot Grondin a réalisé la meilleure performance de sa carrière, samedi, quand il a pris le neuvième rang de l’épreuve de snowboard cross comptant pour la Coupe du monde de Fedelberg, en Allemagne.

Deuxième de sa ronde de huitièmes de finale, l’athlète de 17 ans a ensuite fini troisième de sa vague de quarts de finale. Puisque seuls les deux premiers de sa course avançaient en demi-finale, Grondin n’a pu aller plus loin.

« Ma fixation a cassé dans le premier virage dû à un accrochage alors je n’ai pas pu être en contrôle de ma planche comme je l’aurais espéré », a mentionné le Québécois, tout de même satisfait de sa performance. « Je suis super content ! C’est mon meilleur résultat en Coupe du monde », a affirmé le surfeur de Sainte-Marie qui n’avait jamais terminé parmi les 10 premiers dans une étape de la Coupe du monde. Son meilleur résultat était auparavant une 11e place, obtenue à Veysonnaz (Suisse) en mars 2018.

Vendredi, l’athlète de 17 ans avait enregistré le deuxième meilleur chrono des qualifications. « J’étais un peu surpris, mais je savais que j’étais capable de me qualifier parmi le top-10 », a souligné Grondin, qui avait pris le 27e rang aux Championnats du monde la semaine dernière.

Également présent en Allemagne, Baptiste Brochu s’est arrêté en qualifications vendredi.  Le Saguenéen a pris le 36e rang.

Eliot Grondin et Baptiste Brochu seront de retour en action dimanche pour l’épreuve par équipe.

Grondin unira ses efforts à ceux de la Britanno-Colombienne Meryeta Odine tandis que Brochu fera équipe avec Carle Brenneman, aussi de la Colombie-Britannique.

Lire la suite ici.
Crédit : Sportcom

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Eliot Grondin
inscription à l'infolettre
ErrorHere