Médaille d’argent pour le Beauceron Éliot Grondin au Raid Vélo Mag

 Dans Article

Le jeune athlète mariverain Éliot Grondin, âgé de 16 ans, a pris part à sa première Coupe Québec en vélo de montagne de la saison lors du samedi 29 juillet dernier. Il a également participé au Raid Vélo Mag lors du samedi 5 août, et y a remporté la médaille d’argent. Les deux compétitions se sont déroulées au Mont Saint-Anne, à Beaupré.
Pour sa première Coupe Québec, qui sera également sa dernière cette année, Éliot Grondin a obtenu la 7e position dans la catégorie cadet expert.
En ce qui concerne le Raid Vélo Mag du 5 août, le Mariverain a parcouru une distance de 30 kilomètres et a terminé au deuxième rang du classement général, à 1,06 secondes du meneur Jake Yackle, originaire de Spokane aux États-Unis, qui lui compétitionnait dans la catégorie junior (17 à 18 ans). L’athlète beauceron a par contre devancé Peter Murioz Hector, de Caldas en Colombie, de 1,25 secondes. Celui-ci faisait partie de la catégorie des 30 à 39 ans.
Précisons qu’ils étaient 268 coureurs en tout au départ du 30 kilomètres. Dans sa catégorie d’âge, soit cadet 15 à 16 ans, Éliot Grondin a pris la plus haute marche du podium.
À noter qu’il y avait également des parcours de 60 et de 100 kilomètres, mais compte tenu de son jeune âge, le Beauceron était tenu de participer seulement au raid de 30 kilomètres.
Sa saison de vélo se termine donc de belle façon, et il est maintenant fin prêt à quitter le pays avec ses planches à neiges.
Éliot Grondin profite donc actuellement de ses derniers moments en terre québécoise avant de s’envoler à Ushuaïa en Argentine, où il participera à son son premier camp d’entraînement en snowboard cross. Son départ est prévu pour dimanche prochain, le 13 août.

Article enbeauce.com

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Eliot Grondin
inscription à l'infolettre
ErrorHere