Snowboard cross : Éliot Grondin termine 23e à la Coupe du monde en Espagne

 Dans Article

En Espagne pour participer à une Coupe du monde en snowboard cross, Éliot Grondin, de Sainte-Marie, a terminé en 23e position sur 32 participants lors des huitièmes de finale la fin de semaine dernière. Le Beauceron de 16 ans a été le seul Canadien sur trois à se qualifier pour cette compétition, qui s’est déroulée à La Molina lors des 2 et 3 mars 2018.

Trois Canadiens ont pris part à cette Coupe du monde, soit Éliot Grondin (2001), de Sainte-Marie, ainsi que Kevin Hill (1986) et Evan Bichon (1998). Précisons que des courses de snowboard cross ont également eu lieu chez les femmes ces deux mêmes jours.

Lors des qualifications chez les hommes, qui ont eu lieu vendredi le 2 mars, Éliot Grondin s’est qualifié lors de sa deuxième descente, en 30e position sur les 32 coureurs qui pouvaient passer à l’étape des finales. Au total, 52 athlètes ont participé à ces qualifications. Kevin Hill a terminé en 34e position et Evan Bichon en 40e position, ce qui ne leur a pas permis d’accéder aux huitièmes de finale.

Lors des huitièmes de finale, les athlètes dévalaient les pentes dans des vagues à quatre. Ce sont les deux premiers de chaque vague qui avaient ensuite la possibilité d’atteindre les quarts de finale. De son côté, Éliot Grondin a terminé le troisième de sa vague, et s’est ainsi classé en 23e position à cette Coupe du monde.

Lire la suite ici.
Crédit : EnBeauce

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Eliot Grondin
inscription à l'infolettre
ErrorHere