Si on veut que le champion canadien soit encore Beauceron cette année, il faut manger du spaghetti!

 Dans Article

En vue de la prochaine saison de snowboardcross, la famille d’Éliot Grondin est aujourd’hui à la recherche de 8000 $ afin de permettre au jeune mariverain de poursuivre sa passion. Pour ce faire, un souper spaghetti aura lieu le samedi 19 novembre au Mont Orignal à Lac-Etchemin.

Le prix de l’activité de financement est de 25 $ pour un adulte, ou 15 $ pour les enfants âgés de 12 ans et moins. Les billets sont en vente sur place, ou encore chez Profil Action Santé de Sainte-Marie. Il est à noter que l’événement profitera aussi d’un encan silencieux, de même que d’un tirage de deux prix de présence (à 10 $ le billet). Les participants courront la chance de gagner un saut en parachute, ou encore un forfait de deux nuitées dans une yourte à Piopolis (près de Lac-Mégantic).

Quoi de neuf jeune homme?

On se souviendra qu’Éliot Grondin est l’actuel champion canadien de snowboardcross chez les 15 ans et moins, et ce, depuis deux ans. Il est également champion provincial dans la catégorie 20 ans et plus.

Or, maintenant qu’il a célébré son quinzième anniversaire, il a désormais accès aux courses de la Fédération internationale de ski (FIS) ainsi qu’à celles du circuit nord-américain (NORAM). De plus, il est passé d’athlète-espoir dans l’équipe de développement du Québec à athlète-relève d’Équipe Québec.

« Cet hiver, je vois ma saison comme une année d’expérience pour voir où je me situe sur les circuits FIS et NORAM. Je vais faire de mon mieux pour avoir les meilleurs résultats possibles malgré mon jeune âge », a affirmé celui qui est aussi un élève de secondaire 4 à la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie.

Son objectif cette année est bien sûr d’atteindre les podiums sur le circuit FIS, tandis que d’atteindre le top 16 du circuit NORAM le rendrait particulièrement fier.

Article : Beaucemédia

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Eliot Grondin
inscription à l'infolettre
ErrorHere