Trois sportifs de la région en nomination au Gala de l’athlète

 Dans Article

Trois athlètes beaucerons figurent parmi les 60 finalistes de Gala de l’athlète, qui récompensent annuellement les sportifs s’étant le plus démarqués au cours de la dernière année en Chaudière-Appalaches et dans la Capitale-Nationale.

Ainsi, le défenseur de Sea Dogs de Saint John, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Thomas Chabot, est nommé dans la catégorie Partenaire/Coéquipier national. Le pilier défensif des Sea Dogs a connu une excellente saison, obtenant 45 points, dont dix buts, en seulement 34 parties. Il a aussi participé à une rencontre avec les Sénateurs d’Ottawa dans la Ligue nationale de hockey. Sa saison n’est pas encore terminée, puisque Saint John affronte l’Armada de Blainville-Boisbriand en finale de la LHJMQ. La formation des Maritimes mène la série 3 à 0. Rappelons aussi qu’il a été élu le joueur par excellence lors du Championnat du monde de hockey des moins de 20 ans.

La nageuse de Saint-Georges, Andrée-Anne Côté est aussi en nomination dans cette catégorie. Celle-ci s’est taillé une place au sein de l’équipe nationale de nage synchronisée en décembre dernier. En juillet 2016, l’équipe canadienne junior, dont elle faisait partie, a terminé cinquième au Championnat du monde junior en Russie. En duo junior, elle a remporté la médaille d’or avec Camille Fiola-Dion, de Rimouski, au Championnat canadien de nage synchronisée.

Le planchiste Éliot Grondin, de Sainte-Marie, a été nommé dans la catégorie Découverte masculine. Le jeune prodige de 15 ans est arrivé en septième place en snowboard cross lors du Championnat du monde junior en février dernier en plus de finir cinquième à l’épreuve de course par équipe. De plus, il a participé à une première Coupe du monde qui a eu lieu du 24 au 26 mars dernier à Veysonnaz, en Suisse.
Les résultats du Gala de l’athlète seront dévoilés le 24 mai prochain au complexe Capitale Hélicoptère, à Québec.

enbeauce.com

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Eliot Grondin
inscription à l'infolettre
ErrorHere