Première médaille d’or en Coupe du monde pour Éliot Grondin

Dans Nouvelle

Éliot Grondin a signé la première victoire de sa carrière en Coupe du monde de snowboard cross, jeudi à Bakuriani en Géorgie, en devançant en grande finale son idole de jeunesse.

Le planchiste de 19 ans de Sainte-Marie de Beauce s’est imposé par des poussières en finale devant l’Autrichien Lukas Pachner alors que son idole de jeunesse Alessandro Haemmerle a dû se contenter de la quatrième position.

« Ça fait du bien, cette première victoire, et de réaliser enfin un rêve de jeunesse, a raconté le médaillé de bronze du dernier championnat mondial à Idre Fjäll en Suède. J’avais terminé à plusieurs reprises en 2e, 3e et 4e position sans jamais réussir à atteindre la plus haute marche du podium. C’est le fun que tout le travail effectué cet été et depuis le début de la saison rapporte. »

Grondin n’est pas près d’oublier ce premier sacre. « Ça va prendre beaucoup de temps avant d’oublier ces moments, a-t-il exprimé. C’est vraiment plaisant les sentiments ressentis après cette victoire. C’est complètement différent de ma médaille de bronze au mondial. Tu as une seule chance aux deux ans de gagner une médaille au mondial et c’est assez impressionnant de pouvoir le réussir. »

Lire la suite ici.
Crédit :  La Presse

Propulsé par : Hebertcommunication.com