Soutenir le sport par le sport

 Dans Article

L’athlète de snowboardcross Éliot Grondin de Sainte-Marie n’a pas fini de nous étonner. Du haut de ses 16 ans, il multiplie les titres et les victoires. Mais, pour continuer son ascension, il a besoin d’un petit coup de pouce.

Publicité
Pour ce faire, une activité de financement a été imaginée, soit le « 24 h spinning EG ». Comme son nom l’indique, les sportifs seront invités à réaliser 24 heures de spinning (vélo stationnaire) en équipe. L’activité se déroulera du samedi 14 octobre à midi au dimanche 15 octobre à midi.

Il y aura également une randonnée à vélo sur la piste cyclable entre Sainte-Marie et Vallée-Jonction en compagnie de l’athlète. Le moment de la promenade reste à confirmer.

Pour s’inscrire, une page Facebook « 24 h spinning EG » verra le jour prochainement. En attendant, il est possible de téléphoner au 418 387-4650 ou d’écrire à [email protected] Par ailleurs, pour ceux et celles qui voudraient le commanditer personnellement, le plan de commandite 2017-2018 est en production.

Une saison pleine de rebondissements

En 2017, sa saison de courses a débuté à Bromont pour deux Coupes Québec, où il a terminé avec l’or. Ensuite, il a atteint la sixième position lors de deux courses Noram à Mont-Tremblant, avant de remporter la médaille de bronze à Craigleith en Ontario et la médaille d’or à sa première course FIS à Big White en Colombie-Britannique.

Plus récemment, il s’est classé septième aux championnats du monde junior à Klinovec en République tchèque. Il est le plus jeune sportif à avoir gagné une place dans le top 16. Malheureusement, il n’a pas pu prendre part à la Coupe du Monde en Suisse ni aux Championnats canadiens à cause d’une mauvaise chute.

Enfin, il a remporté l’Élitas Snowboardcross ainsi que l’Élitas Bronze de l’athlète de l’année au dernier Gala du Mérite sportif Beauceron.

L’an prochain, il espère faire le tour Noram et participer à des camps en Autriche et en Argentine. Il pourrait également être à nouveau invité à des Coupes du Monde et est bien positionné pour se qualifier à nouveau aux Championnats du Monde junior qui auront lieu en Nouvelle-Zélande à l’été 2018.

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Eliot Grondin
inscription à l'infolettre
ErrorHere